Passion Bonsaï club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Malus de pépinière

2 participants

Aller en bas

Malus de pépinière Empty Malus de pépinière

Message  Alde Sam 19 Fév - 0:18

Bonjour à tous,

Je me présente avant tout, Alde, je suis passé vous voir jeudi 17/02 afin de faire un peu connaissance.
Je suis passionné depuis que j'ai visité le jardin de Remy Samson quand j'étais enfant et je suis retombé dedans il n'y a pas si longtemps, voilà pour la petite histoire.

Voici un petit Malus de pépinière qui n'a rien de bien extraordinaire, juste qu'il a attiré mon regard.
Malus de pépinière Photos16

Malus de pépinière Photos17
Je ne vous montre pas les deux autres faces, elles ne sont pas très intéressantes vu la forme du tronc.

Alors voilà le dilemme j'avais pensé le tailler comme ci-dessous et baisser la branche en bleu (par contre la liguature sur pommier me semble délicate sur les branches de plus d'un an, ca doit casser facilement Oo?)


Malus de pépinière Photos15

Ou alors tailler directement après le premier départ cultiver et laisser filer quelques années pour gagner en conicité?

Vous en pensez quoi?

Je vais essayez de dessiner un projet avec la position des futures branches pour voir ce que pourrait donner le premier projet.
Et si on peut en discuter un peu c'est cool Smile

Merci par avance,

Alde

Alde
Alde

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malus de pépinière Empty Re: Malus de pépinière

Message  Alde Lun 19 Mar - 21:59

Petite mise à jour de photo,

... et de l'orientation que j'ai choisi pour cet arbre.

Je pense faire une semi cascade de ce petit malus qui commence à prendre forme.

Malus de pépinière Photos19

Encore des choix à faire sur les branches à garder sur la cime et à mettre en place, il y en a une ou deux de trop a mon avis, sinon j'ai déjà les trois branches principales, la troisième est en profondeur sur la photo au niveau du rafia. Ma branche principale est celle du bas qui est censée ne pas descendre en dessous du bord du pot (c'est presque le cas mais l'angle de la photo n'aide pas, de plus il est plus enterré que dans la position final pour développer un peu le nébari).

A+

Alde
Alde
Alde

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malus de pépinière Empty Re: Malus de pépinière

Message  Xherxes Mar 20 Mar - 11:36

Pas mal du tout. Tu as une idée dessinée de ton projet final?
Xherxes
Xherxes

Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Vallauris

Revenir en haut Aller en bas

Malus de pépinière Empty Re: Malus de pépinière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum