Marcotte sur malus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marcotte sur malus

Message  Alde le Lun 12 Mar - 23:40

Yop,

Voici quelque petites photos de la marcotte réalisée sur un petit malus de pépinière qui n'avait rien de bien particulier.

Voici la marcotte réalisée en Avril 2011, désolé pas pris de photo lors de l'opération, j'ai pelé un anneau d'écorce d'environ 2cm de largeur, j'ai étranglé avec une ligature alu et attaché un collier de sphaigne autour de l'anneau écorcé.
Après remplissage avec Akadama + sphaigne hachée puis une couche de sphaigne au dessus pour garder l'humidité.

Avec les températures dernière, j'ai décidé de sevrer et voilà le résultat (11 mars 2012).

L'arbre n'a émis des racines que d'un coté, je pense que je n'ai pas assez retourné le pot pour qu'il prenne le soleil de tous les cotés.

Détail d'un coté que j'ai grattouillé car l'écorce avait pourrie.

J'ai retaillé tous les bords et appliqué un peu d'hormones pour favoriser l'émission de racine et du mastic sur le bois en contact avec la terre.

Et voilà rempotage effectué, il commence à ressembler à quelque chose Razz

Maintenant reste plus qu'à le soigner pour qu'il émette plein de racine partout!!!

Et une petite photo de la base restante, avec deux petites pousses qui était montées en septembre 2011.

Suite au prochain numéro.

Alde.

Dernière édition par Alde le Mar 13 Mar - 8:54, édité 1 fois
Alde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marcotte sur malus

Message  Xherxes le Mar 13 Mar - 0:07

Question, au vue des naissances des racines que d'un côté, pourquoi ne pas avoir réactiver la marcotte et laisser plus longtemps? Tu n'as pas peur que seul le côté où il y a les racines soient alimentés Question ? Je n'ai aucun recul sur le malus donc je ne sais pas, mais tu ne risques pas de perdre la moitié sans racines?

Sinon si il survit correctement, ce sera une future bombe. Même la base fera un truc sympa avec une projection à ... très long terme cheers , mais tu as de quoi faire un joli mame ou un joli départ de clip and grow pour l'avenir. A voir

Message  Alde le Mar 13 Mar - 8:52

En fait, j'étais parti pour "réactiver la marcotte" comme tu le dis, mais en voyant la quantité de radicelle et le plus important la pourriture qui commençait à attaquer la base, ben j'ai pris le choix de sevrer, bon ou mauvais choix je ne sais pas, par contre pour avoir rempoté plusieurs malus je sais qu'une taille drastique des racines n'est pas un problème. Je suis plutôt optimiste.

A+

Alde
Alde

Message  Xherxes le Mar 13 Mar - 15:42

ok çà roule, affaire à suivre^^

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé