fête des plantes de villefranche sur mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fête des plantes de villefranche sur mer

Message  Invité le Jeu 12 Avr - 22:00

bonsoir à toutes et tous,

le passion bonsai club de Valbonne participe à la fête des plantes qui aura lieu ce week-end dans la citadelle de villefranche sur mer.
Pour notre part, Exposition de bonsaï, démonstrations, discussions, .... et bonne humeur !!

Petite note des organisateurs :

14 et 15 avril 2012 Salon Floral : La citadelle en fleurs. Exposition-vente de fleurs, artisanat et diverses animations. Ouvert de 9h30 à 19h30. Entrée libre.
Mais outre la trentaine d’exposants (fleurs, plantes, fleuristes, producteurs de fruits et légumes, plantes médicinales) et le traditionnel concours d’art floral ouvert aux amateurs et aux professionnels, le salon nous propose quelques surprises :

Des orchidées à ciel ouvert :
Les élèves de BTS production horticole du lycée horticole d’Antibes viennent présenter leur projet de multiplication végétative in vitro d’orchidées et ses applications, dans un atelier à ciel ouvert.

Mille ans de céramique :
La mosaïque est accessible à tous, elle passionne habituellement ses pratiquants et ouvre des voies quasi-illimitées à l’imagination et à la créativité ; tous les matériaux peuvent être envisagés : galets, marbres, smalts, céramique, pâte de verre, Grès cérame, émaux, or, argent, etc. Enfin, la symbolique qu’elle évoque est particulièrement intéressante : réunir des petits morceaux éparpillés pour en faire une œuvre unitaire et structurée... L’association Mosaïcités va animer des stages d’initiation et des ateliers de création réguliers ou ponctuels pour jeunes, adultes et enfants.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les photos

Message  Xherxes le Lun 16 Avr - 0:55

Allez je me sers du post donc pour faire le suivi des photos ici. Ne m'en voulez pas pour la qualité des photos svp, j'ai eu des soucis avec mon appareil. De plus, comme l'éclairage était mauvais sous la tente, cela a donc été plus difficile...

Bref, voici le lieu à notre arrivée, la citadelle de Villefranche sur mer.

A l'intérieur un espace sous tente avec nos tables vides, et le déballage des véhicules commencent.

Plusieurs équipes sont formées, une pour la mise en place des arbres, et l'autre pour la création du jardin japonais.

Et enfin, voici les arbres

Enfin quelques plantes d'accompagnement

Et une démo en cours avec l'un des N2 du club et un N1, possesseur de l'arbre, en plein travail sur un juniperus chinensis. Au programme, taille, ligature, sharis et jins à travailler. Bravo à vous. Le tout sous les yeux de ma fille qui vérifie tout dans les moindres détails^^

Voilà quelques petites photos de ce week-end, merci à tous pour ces bons moments.

C'était ma dernière intervention physique avec ce club, car je déménage dans quelques jours maintenant, rejoindre un autre. Mais vous resterez mon club de coeur Embarassed Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut