Passion Bonsaï club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Celtis à greffer.

Aller en bas

Celtis à greffer.  Empty Celtis à greffer.

Message  Alde Mar 1 Nov - 14:55

Salut,

J'ai un petit micocoulier sur lequel j'ai trois greffes par insertion à réaliser afin de créer les charpentières. Et quand je regarde l'arbre je me dis qu'il y a peut être une branche à sauver mais elle n'est pas au bon endroit.

Alors je voulais savoir si certain d'entre vous avais déjà réaliser cette opération, greffe par insertion sur la branche et année N+2 déplacement de cette branche. La greffe par insertion ne me pose pas trop de soucis par contre c'est le déplacement de la branche et plus précisement la façon de couper et de préparer l'entaille quand on déplace celle ci Question

A+
Alde
Alde

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtis à greffer.  Empty Re: Celtis à greffer.

Message  Invité Ven 4 Nov - 20:15

alors ce n'est pas infaisable, mais je pense assez dur à réaliser si tu n'as pas une grande habitude des greffes, et je pense la serre appropriée pour la reprise, le temps pour les soins etc ..

c'est une technique vu dans bonsaï focus il me semble, effectué au japon notamment par Nobuichi Urushibata si je ne me trompe pas !!
je ne pense pas que cette technique soit couramment utilisé en Europe, mais si quelqu'un à un retour d'expérience sur le sujet, son avis est le bienvenue !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celtis à greffer.  Empty Re: Celtis à greffer.

Message  Alde Dim 6 Nov - 10:34

Oui on en a parlé jeudi soir,

Tu as vu arbre jeudi, il est pas fantastique donc bon... Mais après c'est peut être pas hyper nécessaire, on doit pouvoir faire autrement comme tu me l'as fait remarquer.

Par contre ça me turlupine cette histoire de greffe, et je me dis que si je n'essaye jamais je risque pas d'y arriver un jour.

A+

Alde
Alde
Alde

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtis à greffer.  Empty Re: Celtis à greffer.

Message  Invité Lun 7 Nov - 12:52

je pense que tu devrais commencer par des greffes "classiques", comme sur le pin, le genévrier, l'érable, au début du printemps, pour voir comme l'arbre réagit, quels soins il faut y apporter, quel environnement convient le mieux, ect ..

Après, si t veux essayer de "déplacer" une branche par greffe, pas de soucis, prépare un arbre et on essaie ensemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celtis à greffer.  Empty Re: Celtis à greffer.

Message  Alde Lun 7 Nov - 13:04

Bonne idée Surprised)

Alde
Alde

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Celtis à greffer.  Empty Re: Celtis à greffer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum