Passion Bonsaï club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Engrais Question bête

Aller en bas

Engrais Question bête Empty Engrais Question bête

Message  Xherxes Jeu 10 Nov - 20:06

Bonsoir,

question bête, avec les grosses pluies de ces derniers jours, j'imagine que nos substrats sont bien nettoyés.

Chez moi j'ai encore 15° mini la journée, 12° la nuit,puis je remettre de l'engrais à fond? J'ai des boulettes et du liquide + Tonus V. Les températures sont bonnes, et je veux profiter de la période pour continuer l'engraissement, ou le maintien pour les yamadoris.

Merci
Xherxes
Xherxes

Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Vallauris

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Question bête Empty Re: Engrais Question bête

Message  Invité Lun 14 Nov - 19:38

de l'engrais, pourquoi pas, mais de l'engrais "tranquille", avec un NPK a peut près égal (plus haut en phosphore et potasse), type 5,5,7 (c'est un exemple) Engrais organique de préférence. Nous éviterons maintenant les engrais "coup de fouet" ou à action rapide, qui ferait peut être repousser des feuilles !
Nous plaçons de l'engrais surtout sur les conifères et persistants. Un petit peut sur les feuillus qui n'ont pas encore perdu leurs feuilles (sinon cela ne sert à rien), mais il faut faire attention de ne pas faire "repartir" l'arbre, sinon, aux premières gelées, aie aie !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engrais Question bête Empty Re: Engrais Question bête

Message  Xherxes Ven 20 Jan - 23:36

Bon avec cet hiver printanier, nos arbres bourgeonnent, réclament un arrosage régulier etc etc... A quand la reprise de l'engrais?
Si le temps se maintient et qu'il n'y a pas de vrai coup de froid, peut on reprendre l'engraissage? Au Biorex par exemple, léger et équilibré?
Xherxes
Xherxes

Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Vallauris

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Question bête Empty Re: Engrais Question bête

Message  Invité Lun 23 Jan - 18:56

je pense qu'il serait mieux d'attendre encore un peut, histoire d'être sur que les arbres ne souffrent pas d'un départ trop rapide, suivi d'un coup de froid.
dans tous les cas, pas d'engrais aux arbres qui seront rempotés se printemps !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Engrais Question bête Empty Re: Engrais Question bête

Message  Xherxes Lun 23 Jan - 19:13

Oula tu fais bien de le dire pour le rempotage... Une piqûre de rappel à la prochaine séance serait bien.
Xherxes
Xherxes

Messages : 135
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Vallauris

Revenir en haut Aller en bas

Engrais Question bête Empty Re: Engrais Question bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum